Le procureur de la République de Dieppe a requis hier lundi de lourdes peines dans le procès de la discothèque "Le César's" de Gournay-en-Bray (76). Des peines de prison ferme ont été réclamées. C'était le scandale de la chaude soirée du 30 novembre dernier qui était jugé au tribunal correctionnel.
- 18 mois de prison ferme, 10.000 euros d'amende et l'interdiction définitive d'exercer une activité professionnelle en lien avec le monde de la nuit. Voilà ce qu'a requis le procureur de la République de Dieppe hier lundi au tribunal correctionnel pour les propriétaires de l'établissement.
- Elle a aussi requis un an ferme à l'encontre du DJ ainsi que 3.000 euros d'amende.
- Six mois de prison ferme et 1.500 euros d'amende pour la stripteaseuse.
- Et enfin la fermeture définitive du César's et une amende de 150.000 euros.
Pour rappel, l’affaire remonte à la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2012. Un vendredi soir où parmi les nombreux habitués de la discothèque se trouvent plusieurs dizaines de clients pas comme les autres : des policiers en civil venus faire un contrôle de l’établissement sur réquisition du procureur de la République de Dieppe. Ces enquêteurs assisteront (sans intervenir) à une scène très chaude durant laquelle cette stripteaseuse termine sa prestation par des actes sexuels avec des spectateurs mineurs. "J'ai malheureusement dérapé", a-t-elle expliqué hier pendant l'audience.
Ce n’est qu’à la fin de la soirée que la police intervient et débute son contrôle. Bilan : les responsables du César’s étaient poursuivis pour proxénétisme, travail dissimulé et corruption de mineurs.
Compte-rendu d'audience signé Grégory Archiapati et Renaud Parquet (montage : Xavier Robert) :
Avec les interviews de :
- Maitre Varaut, avocat des gérants du César's
- Maitre Samson, avocate de la sripteaseuse