L'auteur présumé du double meurtre de Perriers-en-Beauficel est un ancien agriculteur

L'homme de 62 ans qui aurait tué avec un fusil de chasse deux hommes à Perriers-en-Beauficel ce jeudi est un ancien agriculteur qui a connu des déboires financiers et immobiliers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi, dans la matinée aux alentours de 10 heures, deux hommes d'une quarantaine d'années ont été tués par balle dans un village de 230 habitants : Perriers-en-Beauficel, dans le sud du département de la Manche. 
L'homme qui aurait commis ce double meurtre s'est retranché chez lui toute l'après-midi, à proximité immédiate des lieux du drame. 
Il a été interpellé par les gendarmes à 17 heures.
Les lieux du drame

C'est un contentieux entre le sexagénaire et l'homme à qui il aurait vendu sa maison qui serait à l'origine du drame.
Selon les témoignages recueillis dans le village par notre équipe de reportage, l'ancien agriculteur aurait été contraint de vendre sa ferme en raison d'importantes difficultés financières. Il ne se serait jamais remis de cette situation.
L'homme était, d'après un responsable de la Préfecture de la Manche, logé gracieusement dans une dépendance par le nouveau propriétaire, un père de famille de 35 ans. 
Un voisin fait état de "frictions" régulières que, jusqu'à ce drame, le maire parvenait à calmer. 

Mais ce jeudi, le sexagénaire aurait utilisé son fusil de chasse pour abattre le nouveau propriétaire. 
Il aurait également abattu un ami de cet homme, âgé d'une quarantaine d'années, qui était venu l'aider à des travaux d'élagage. 
Le sexagénaire s'était retranché à son domicile et a été maîtrisé par le GIGN à 17 heures. Il s'est rendu sans violence, a expliqué Jean-Michel Rotaru, vice-procureur de Coutances. Le sexagénaire a été placé en garde à vue. 

Une cellule psychologique a été mise en place pour les familles des victimes. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information