La caennaise Sabine Devieilhe révélation artiste lyrique aux Victoires de la musique classique

La jeune soprano de 27 ans originaire de Caen a reçu hier soir, le trophée de la révélation artiste lyrique de l'année. La 20ème édition des victoires de la musique classique était diffusée sur France 3 en direct de l'auditorium de Bordeaux 

La jeune femme de 27 ans a commencé la musique à l'école de musique d'Ifs
Elle entre ensuite au conservatoire de musique de Caen pour apprendre le violoncelle puis se dirige vers le chant sur les précieux conseils de la chef Valérie Fayet.

Sabine intègre ensuite le conservatoire de Rennes puis celui de Paris. 

C'est avec beaucoup d'émotion qu'elle a reçu son trophée hier soir, saluant sa famille qui lui a permis de s'épanouir en tant qu'artiste. 

Sabine Devieilhe est la seule femme a avoir été récompensée lors de la 20ème édition des Victoires de la musique classique.
Elle a interprété un extrait de la flûte enchantée de Mozart



durée de la vidéo : 00h00mn32s
Les 20èmes victoire de la musique classique ont consacré la caennaise Sabine Devieilhe ©France 3


 

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité