A Rouen, encore un jour pour se faire dépister gratuitement du glaucome

Le glaucome est une maladie de l'oeil, première cause de cécité absolue en France. Un bus est place Saint-Marc à Rouen jusqu'au jeudi 7 mars au soir pour proposer un dépistage gratuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'unité mobile de l'union nationale des aveugles et déficients visuels est installée depuis mardi et jusqu'au jeudi 7 mars au soir un bus de prévention du glaucome. Vous pouvez y aller sans rendez-vous et c'est entièrement gratuit. L'examen consiste en une prise de tension oculaire, un fond de l'oeil et un contrôle du champ de vison, le tout en dix minutes. Ce contrôle est conseillé tous les deux ans à partir de 40 ans, car il faut savoir qu'un million de Français a un glaucome.

Voir les explications de Marc Moiroud et Bérangère Dunglas

Le bus est ouvert jusqu'au jeudi 7 mars au soir place Saint-Marc de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures.

> Pour en savoir le site internet du bus du glaucome

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information