A trois mois de l'Armada, 38 bateaux sont engagés

Du 6 au 16 juin, les quais de Seine à Rouen accueillent les plus beaux bateaux du monde. 38 ont déjà assuré l'organisation de leurs présences.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les voiliers qui remonteront les 120 kilomètres de méandres de la Seine de l'estuaire jusqu'à Rouen, le Cuauhtémoc, le navire-école du Mexique sera présent. C'est un habitué de l'Armada et aussi un des chouchous du public. Il y aura des nouveautés aussi pour cette édition 2013. Le Kruzenshterm est un quatre-mâts russe, c'est le deuxième voilier le plus grand du monde. D'ailleurs il frôlera la tablier à 50 centimètres près !
Un autre invité de prestige, c'est un Français le Monge. Au service de la marine militaire française, le Monge effectue des missions de surveillance. C'est le deuxième plus grand navire de notre marine.

Les explications avec Magali Nicolin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information