Jeux équestres mondiaux : les délégations étrangères visitent les installations

A 535 jours du coup d'envoi des JEM 2014, les représentants des 60 nations participantes vont se succèder à Caen et dans la région pour voir comment l'accueil des participants et les épreuves sportives seront organisées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Et 12 délégations sont à Caen ce jeudi.

Elles représentent la Belgique, le Danemark, la Finlande, la Grande-Bretagne, l'Irlande, l'Italie, l'Arabie-Saoudite, les Pays-Bas, l'Afrique du Sud, la Suisse, la Suède et les Etats-Unis. Ces délégations sont essentiellement constituées de techniciens des fédérations équestres de ces pays qui  ont visité les sites de compétitions et peuvent donc appréhender toutes les questions logistiques (hébergements, accueil des chevaux, transports...) en vue de leur venue en 2014. 

Les délégations ont visité une à une les sites de compétition caennais : le stade d’Ornano, le parc des expositions, le Zénith et l'hippodrome.

Les représentants des fédérations ont pu ainsi se rendre compte de l’avancée du projet et les responsables des sports du Comité d’organisation Normandie 2014 sur les points qu’ils jugent utiles et nécessaires à la préparation de leurs équipes.

"Nous avons pu voir tous les sites et réaliser ainsi quels vont être nos besoins en terme de management d’équipe", souligne Claude Nordmann, chef de mission pour la délégation suisse.

Une seconde journée d’accueil pour les délégations étrangères est prévue le 3 avril avant les épreuves préparatoires du mois d’août.

Une soixantaine de nations sont pressenties pour participer à ces Jeux du 24 août et au 7 septembre 2014. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information