JEM 2014 : visite virtuelle des sites de Normandie 2014

Le comité d'organisation des Jeux équestres mondiaux de Normandie 2014 a publié une animation en 3D permettant de découvrir virtuellement tous les sites qui accueilleront les épreuves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cliquant sur ce lien, http://www.e-club2014.fr/videos/, vous pourrez découvrir les 8 sites qui accueilleront les épreuves des Jeux Equestres Mondiaux de 2014 en Basse-Normandie du 24 août au 7 septembre 2014 : 

  • Le Stade d’Ornano où se dérouleront les cérémonies d’ouverture et de clôture, accueillera les compétitions de Jumping et de Dressage, ainsi que les épreuves de Dressage et de Saut  d’obstacles du Concours Complet.
  • Le Parc des Expositions, centre névralgique de l’organisation des JEM 2014, accueillera les épreuves de Reining, le Village Equestre et les zones d’expositions, de restauration et d’animations.
  • Le Zénith, offre, quant à lui, une configuration idéale pour la compétition de Voltige.
  • L’Hippodrome de la Prairie accueillera le Dressage Para-équestre et les épreuves d’Attelage, avec un marathon de 18 km qui empruntera quelques rues du centre-ville caennais et les chemins existants de la Vallée de l’Orne.
  • Le Haras du Pin, dans l'Orne, accueillera l’épreuve de Cross du Concours Complet 
  • Le Mont St Michel offrira un cadre majestueux pour les 160 km de l’épreuve d’Endurance.
  • Saint-Lô et Deauville qui disposent d’infrastructures équestres de qualité accueilleront chacune une discipline en démonstration : respectivement le horse-ball et le polo.

L’année 2013 verra les options techniques de ces jeux déjà esquissées se matérialiser tandis que les travaux s’engageront ou se poursuivront sur de nombreux sites, avant et après les épreuves de préparation à l’automne.

Les premiers billets seront mis en vente, les bénévoles seront recrutés... Bref, cette année, le processus d'organisation de cette grande manifestation va passer à la vitesse supérieure !




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information