Sauf surprise, le tribunal de commerce de Nanterre devrait valider dans une semaine la cession de Sealynx au groupe GMD. Le ministre du redressement productif était ce jeudi après midi sur le site de Charleval.
Il a décidé de venir en personne ce jeudi après midi sur le site de Sealynx pour saluer la reprise attendue de l'entreprise par un groupe français. Une reprise franco française inédite qui plait à Arnaud Montebourg à plus d'un titre. Arnaud Montebourg en a profité pour rappeler qu'il n'y avait pas "de fatalité à la désinsdustrialisation", que sauver les industries était une lutte permanente du ministre au citoyen qui doit acheter Made in France".
Voir le reportage ci-dessous de Frédéric Lafond et Eric Lombaert
Spécialisée dans la fabrication de joints d'étanchéité, Sealynx a déjà vécu deux redressements judiciaires en trois ans. Sous-traitant pour l'industrie automobile, elle devrait donc être cédée à un autre entreprise nationale: Groupe Mécanique Découpage, basé à Saint-Etienne.
Cette session doit en principe permettre de sauver 496 emplois. Le tribunal de Nanterre qui s'est réuni ce jeudi ne rendra son délibéré que dans une semaine mais d'après les personnes présentes à l'audience, un accord de principe aurait bien été acté.