20 à 30 centimètres de neige attendus d'ici ce soir dans le Cotentin

Il a déjà bien neigé dans le Cotentin et de nouvelles chutes de neige sont prévues d'ici demain mardi. 

Les chutes de neige se poursuivent ce lundi après-midi. Et le nord du département de la Manche est particulièrement touché. 
Il est déjà tombé jusqu'à 15 cm de neige ce lundi matin dans le Cotentin et la couche de neige ce soir, lundi, pourrait atteindre 20 à 30 cm, annonce la Préfecture de la Manche.
En allant vers le Sud, la hauteur de neige devient moins importante et le sud du département est relativement épargné avec des températures un peu plus élevées.

Le vent d'Est à Nord-Est se renforce encore avec des rafales de 70 à 90 km/h, voire 100 à 110 sur les côtes exposées, accentuant le froid.
Ce vent favorise aussi l'accumulation de neige par endroits, sous forme de congères. Les températures se maintiennent autour de zéro degré.

Encore une couche dans la nuit ...

Les chutes de neige se poursuivront la nuit prochaine (de lundi à mardi) et il faut s'attendre à ce que 5 à 10 cm supplémentaires viennent s'ajouter à la couche de neige de la journée de lundi, voire localement un peu plus.

Le vent de Nord-Est reste toujours aussi soutenu et les rafales restent de l'ordre de 70 à 90 km/h maintenant le risque de formation de congères mais aussi de submersion par la mer sur le littoral Nord et Est, au moment de la pleine mer, annonce la Préfecture. Les températures minimales sont comprises entre -4 et +1 degrés.

Et une troisième couche mardi ...

Et ça n'est pas fini, il va encore neiger mardi matin et après-midi. 
Il faudra attendre mardi soir pour que les températures repassent au dessus de zéro dans le Nord du département. 
Mercredi, la pluie remplacera la neige ...

Carte de prévisions de Météo France pour mardi après-midi dans la Manche


Toute l'actu de la neige en Basse-Normandie




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité