Neige : le point dans la Manche à 12h30

Récapitulatif de la préfecture de la Manche à la mi-journée. 24 000 foyers sont privés d'électricité dans le nord du département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Circulation :

La circulation reste délicate sur l’A 84 pour les véhicules légers. L’A84 reste interdite aux poids lourds dans les deux sens.

La circulation sur la RN 13 est désormais interdite pour les poids lourds entre Carentan et Cherbourg.

Le réseau secondaire connaît également des contraintes de circulation liées à l’aggravation des conditions météorologiques, en particulier sur les axes Coutances-Saint-Lô (RD 972) et La Haye-du-Puits (RD 903).


Réseau électricité :

Actuellement, 24 000 foyers sont privés d’électricité dans le nord du département sur 298 000 abonnés. ERDF travaille à rétablir dès que possible la distribution de courant.


Conditions météorologiques :

La neige humide qui a commencé à tomber dans la nuit va s'intensifier et tomber en gros flocons. Le temps se refroidit encore et, en fin de journée, il faut s'attendre à une couche d'au moins 10 à 20 centimètres selon les endroits.

Le vent d'Est à Nord-Est est assez fort à fort avec des rafales de 80 à 90 km/h sur les côtes exposées, accentuant le froid. Ce vent favorise aussi l'accumulation de neige par endroits, sous forme de congères.

Les températures se maintiennent entre zéro et 3 degrés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information