Neige : les transporteurs routiers doivent contourner la Basse-Normandie

Le Préfet du Calvados, invité de notre JT de midi, a fait le point sur la situation dans le département. Il a rappelé que les transporteurs routiers avaient pour consigne d'éviter la région. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Michel Lalande, le Préfet du Calvados, a rappelé en direct ce midi sur France 3 Basse-Normandie les consignes de sécurité à respecter pendant cet important épisode neigeux qui devrait durer 48 heures. 

Le Calvados est particulièrement touché. 
Une interdiction de circulation des poids-lourds a été prise dès ce lundi matin sur l'Autoroute A84 entre Caen et Rennes. 
Pour le moment, le trafic se poursuit sur l'A13 et il n'y a pas de restrictions de circulation, mais attention, les averses de neige vont se poursuivre dès cet après-midi et jusqu'à mardi en fin de journée. 
De 20 à 30 centimètres de neige sont attendus dans le Calvados et en Seine-Maritime. 
Les conditions de circulation pourront donc devenir très difficiles, d'autant que les températures vont passer sous la barre des zéros degrés dans les prochaines heures. 

Cliquez pour trouver toute l'info sur la neige en Basse-Normandie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information