Seine-Maritime : de fortes vagues et des risques d’inondations prévus cette nuit entre Veules-les-Roses et Le Tréport

Un risque de submersion menace le littoral de part et d’autre de Dieppe cette nuit et demain midi

Alerte "vagues et submersion" 

La préfecture de Seine-Martime a publié à 18h ce lundi soir (11 mars) un bulletin d’alerte  météo de vigilance jaune concernant le littoral de la région dieppoise :

Le secteur de Dieppe, entre Veules-les-Roses et Le Tréport, a été placé en vigilance jaune "vagues submersion" par Météo France en raison des fortes vagues attendues sur le littoral, surtout :

• de 23 heures ce soir à 1 heure du matin, mardi 12 mars,

• entre 11 heures et 13 heures, mardi 12 mars.


Les communes de Hautot-sur-Mer, Saint-Aubin sur Mer et Veules-les-Roses sont particulièrement concernées.

La vigilance jaune entraîne un risque de débordement limité.
Pas de problème de surcôte attendu mais des vagues fortes de 2,50 à 3 mètres en pleine mer cette nuit avec des hauteurs d'eau de 9m20 à Dieppe, port de référence ; des fortes vagues de 3 m à 3,50 m en pleine mer, avec des hauteurs d'eau de 9m40 à Dieppe.
Ce phénomène sera accompagné de fortes rafales de vent (de nord est) de 80 à 90 km/h. Les services de secours, la police nationale et la gendarmerie sont mobilisés. Il convient d'être vigilant sur le front de mer compte-tenu du risque de projections de galets.

Conseils de comportement :
Tenez-vous informés de l'évolution de la situation en écoutant les informations diffusées dans les médias.
Évitez de circuler à pied ou en voiture en bord de mer. Si nécessaire, circulez avec précaution en limitant votre vitesse et ne vous engagez pas sur les routes exposées à la houle ou déjà inondées.
Habitants du bord de mer : fermez les portes, fenêtres et volets en front de mer. Protégez vos biens susceptibles d'être emportés ou inondés. Surveillez la montée de eaux et tenez-vous informés auprès des autorités.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité