Cet article date de plus de 8 ans

Seine-Maritime : pas de transports scolaires jusqu’à jeudi

La préfecture de Seine-Maritime interdit la circulation des autocars de ramassage scolaire demain et mercredi et prévoit le retour des élèves dès ce midi . Dans l'Eure, les transports scolaires sont également "suspendus".
© France 3 Haute-Normandie

Retour des élèves en début d’après midi

La préfecture de Seine-Maritime a publié en fin de matinée (ce lundi 11 mars) un communiqué précisant les conditions d’interdiction de circulation des transports scolaires. Il est notamment prévu que les enfants partis ce matin devront rentrer chez eux dès ce midi : 

Le texte du communiqué : 
"Compte-tenu des prévisions météorologiques pour cet après-midi, les élèves pris en charge ce matin par les transports scolaires seront réacheminés vers leur commune de résidence durant la pause méridienne, après le déjeuner.
Les parents qui le peuvent sont invités à récupérer les enfants dans les établissements dès midi.
Un arrêté préfectoral, pris en concertation avec le Conseil général, interdira demain et mercredi la circulation des transports collectifs de ramassage scolaire.

Cette interdiction ne concerne pas les transports collectifs assurés par des lignes régulières de transport de voyageurs dont les responsables sont chargés d'apprécier l'arrêt éventuel des lignes en fonction de la situation locale."

Pas de transports scolaires dans le département de l'Eure

Un peu après la Seine-Maritime, les autorités de l'Eure ont elles aussi réglementé le ramassage scolaire qui sera suspendu ce lundi et demain mardi.
> Lire le détail de l'interdiction  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries baie de seine