Seine-Maritime : pas de transports scolaires jusqu’à jeudi

La préfecture de Seine-Maritime interdit la circulation des autocars de ramassage scolaire demain et mercredi et prévoit le retour des élèves dès ce midi . Dans l'Eure, les transports scolaires sont également "suspendus".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Retour des élèves en début d’après midi

La préfecture de Seine-Maritime a publié en fin de matinée (ce lundi 11 mars) un communiqué précisant les conditions d’interdiction de circulation des transports scolaires. Il est notamment prévu que les enfants partis ce matin devront rentrer chez eux dès ce midi : 

Le texte du communiqué : 
"Compte-tenu des prévisions météorologiques pour cet après-midi, les élèves pris en charge ce matin par les transports scolaires seront réacheminés vers leur commune de résidence durant la pause méridienne, après le déjeuner.
Les parents qui le peuvent sont invités à récupérer les enfants dans les établissements dès midi.
Un arrêté préfectoral, pris en concertation avec le Conseil général, interdira demain et mercredi la circulation des transports collectifs de ramassage scolaire.

Cette interdiction ne concerne pas les transports collectifs assurés par des lignes régulières de transport de voyageurs dont les responsables sont chargés d'apprécier l'arrêt éventuel des lignes en fonction de la situation locale."

Pas de transports scolaires dans le département de l'Eure

Un peu après la Seine-Maritime, les autorités de l'Eure ont elles aussi réglementé le ramassage scolaire qui sera suspendu ce lundi et demain mardi.
> Lire le détail de l'interdiction  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information