Calvados : fermeture des établissements scolaires jeudi

En application du principe de précaution, le préfet demande la vérification des conditions techniques et de sécurité avant la réouverture vendredi des écoles, collèges et lycées.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le préfet du Calvados, en accord avec les autorités académiques et en lien avec le président du conseil régional et le président du conseil général, a décidé de fermer les écoles, collèges et lycées demain, jeudi 14 mars 2013.

En effet, suite aux circonstances climatiques exceptionnelles, le Préfet demande aux chefs d'établissement, en lien avec les collectivités locales compétentes en matière scolaire, de vérifier aujourd'hui et demain les conditions techniques (chauffage, électricité...) et les conditions de sécurité (déneigement, risques de chutes d'arbres, risques de chutes de blocs de neige...) de réouverture des établissements scolaires.

La Préfecture invite tout particulièrement les responsables d'établissements recevant du public et plus largement de structures présentant des toitures à forte portée et pentes faibles à procéder au déneigement de ces structures afin de prévenir tout risque d’effondrement, pour une réouverture en toute sécurité des écoles, collèges et lycées vendredi 15 mars.

De même, les maires doivent y apporter une grande vigilance et prendre, si nécessaire, des arrêtés de fermeture au public dès que la situation l'exige.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information