Météo : La Basse-Normandie en vigilance orange

Météo France a publié une nouvelle carte à 6h du matin. La Basse-Normandie est placée en vigilance orange. L'épisode neigeux n'est pas totalement terminé avec des averses jusqu'à cette nuit. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, il a encore neigé en Basse-Normandie mais la région est passée du niveau de vigilance rouge au niveau de vigilance orange. 

Des averses de neige sont encore attendues dans la journée, localement, essentiellement dans le Sud du Calvados et dans l'Orne. Le Cotentin, lui, connaîtra ponctuellement, des averses de neige mêlées de pluie. Le risque d'averses de neige va persister jusqu'à la nuit prochaine. "Ce seront des averses ponctuelles, rien à voir avec les 48h de neige sans interruption que l'on vient de connaître", souligne Météo France. 

Les températures : plus douces dans la journée, très fraîches la nuit prochaine
Les températures se radoucissent par le Nord de la région. Ce matin à 7h, Météo France a relevé 2 à 3 degrés sur le Cotentin, 4 degrés à Bernières mais -3 degrés à Vire et -7 degrés à Alençon. 
Attention, si un redoux est attendu dans la journée, la nuit prochaine sera la plus froide avec de -10 à -15 degrés sur l'ensemble de la région avant le lever du soleil, et ce, en raison d'un ciel clair. 







 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information