Condé-sur-Noireau : inspection générale des toits ce jeudi

L'effondrement du toit du hall 2 du Parc des Expositions de Caen a eu pour conséquence une inspection générale des toits de tous les établissements publics du Calvados ordonnée par la préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet du Calvados qui, dans le même esprit, a décidé de ne pas ouvrir les écoles, collèges, lycées et universités du département ce jeudi, au nom du principe de précaution.

Les toits, fragilisés par le poids de la neige, peuvent constituer une menace, comme on l'a vu. Les services de l'Etat ont donc fait le tour des établissements scolaires et autres lieux publics susceptibles d'accueillir des enfants en particulier.

Résultat, à Condé-sur-Noireau, les écoles pourront rouvrir en toute tranquillité demain, mais d'autres bâtiments resteront fermés jusqu'à lundi comme le montre notre reportage ci-dessous :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information