Parc expo de Caen : salons et foires seront maintenus

Invité de notre 12/13 ce jeudi, le maire de Caen, Philippe Duron l'a assuré : les événements programmés par Caen Expo Congrès auront lieu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi vers 15h00, le toit du hall 2 du Parc Expo de Caen s'est effondré sous le poids de la neige, blessant légèrement un employé du site à la main.

Dix personnes travaillaient dans le hall au moment où elles ont entendu des craquements. Elles ont pu s'extraire du bâtiment avant que le toit ne s'effondre sur elles.

6 400m² de toiture précisément, et des dégâts estimés à 10 millions d'euros.

Passé un premier moment d'inquiétude, le maire de Caen s'est montré confiant ce jeudi sur notre antenne : toutes les manifestations programmées au Parc Expo, dont la foire de Caen en septembre, auront lieu comme prévu. Seul le salon de l'habitat, qui devait se dérouler cette fin de semaine, est annulé.

Pour les autres manifestations, la ville et Caen Expo Congrès cherchent des solutions comme la location de chapiteaux par exemple.

Pour l'instant, les experts viennent inspecter les lieux et estimer les dégâts.

Comme l'explique Philippe Duron, il convient, dans l'immédiat, "d'estimer les risques sur les bâtiments annexes" au hall 2. "Tout le hall est a reconstruire complètement, c'est un problème pour les jeux équestres mondiaux l'année prochaine", avait-il déclaré mardi. 

Mais le député-maire de Caen, qui demande que l'état de catastrophe naturelle soit déclaré, s'est montré plus confiant en l'avenir ce jeudi sur notre plateau, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessous : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information