Bayeux, le premier débat public sur l'éolien maritime s'est tenu ce mercredi soir

C'était le premier débat d'une série de 11 consacrée au futur parc éolien off-shore de Courseulles-sur-Mer, dans le Calvados.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'occasion pour chacun de donner son avis sur l'implantation de 75 éoliennes Alstom, d'une puissance de 6 mégawatts, au large de Courseulles-sur-Mer. Les éoliennes les plus proches se trouveront à 10 kilomètres du rivage. Elles seront réparties sur une superficie 50 km² pour une capacité totale de 450 mégawatts.

Ce mercredi 20 mars, date du coup d'envoi des débats publics, la salle était comble. Ce sont les élus et les porteurs du projet qui se sont le plus exprimés, comme le montre le reportage de Jérôme Ragueneau et Jean-Michel Guillaud ci-dessous :

Calendrier des réunions publiques-Débat public sur le parc éolien de Courseulles-sur-Mer



Onze réunions seront ainsi menées dans le Calvados jusqu'au 20 juillet

Différents outils sont à disposition du public durant les quatre mois de débat : les onze réunions publiques, mais aussi un site Internet, les documents du débat (le dossier du maître d’ouvrage, les études, les verbatim des réunions publiques), le journal du débat et la newsletter électronique.

Le bilan du débat sera établi par la Commission Nationale du Débat Public dans un délai de deux mois après la clôture de la consultation.

L’ensemble des éléments recueillis permettra d’éclairer le maître d’ouvrage sur les suites à donner au projet. Il fera connaître sa décision dans un délai de trois mois après la publication du bilan et du compte-rendu du débat.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information