Une solution provisoire pour sauver la saison du Parc des Expositions de Caen, victime des intempéries la semaine dernière.
La toiture du hall 2 s'est en effet effondrée le mardi 12 mars vers 15h00 sous le poids de la neige en plein montage de la deuxième manifestation la plus importante dans le calendrier des organisateurs après la Foire Internationale de Caen, le Salon de l'habitat. 6 400m² de toiture à terre et des dégâts estimés à 10 millions d'euros. Un coup dur pour la ville.
Comme le maire de Caen l'expliquait sur notre antenne jeudi dernier, un chapiteau est actuellement en cours de construction sur l'esplanade du hall 2 :
Voir le reportage de
Les responsables de Caen Event, la société qui gère le Parc des Expositions (par ailleurs propriété de la Ville de Caen) affirment de leur côté que tout est mis en œuvre pour maintenir au mieux le calendrier des manifestations prévues cette saison. Ce qui passe notamment par l'édification de ce chapiteau de grande capacité : 4 à 6 000 m², selon le site de l'entreprise.
Mais le calendrier est quelque peu chamboulé tout de même.
Ainsi, le Salon des vins et de la gastronomie prévu ce week-end est reporté du19 au 22 avril, dates à confirmer.
Le Salon forme & bien-être aura lieu, sous le chapiteau, du 12 au 14 avril.
Pour l'instant, les dates de la Foire internationale de Caen ne sont pas modifiées, mais la manifestation se déroulera forcément "dans des conditions particulières et avec une physionomie différente". L'implantation de plusieurs chapiteaux sera là aussi nécessaire.
Retrouvez le programme complet sur www.caenevent.fr