Mardilly (61) : le procès des chevaux laissés à l'abandon renvoyé à juin

Le tribunal de police d'Argentan a fixé une nouvelle date d'audience au 21 juin 2013 pour laisser le temps à la défense de s'organiser. L'éleveur s'était présenté ce matin sans avocat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faux départ pour le procès des 46 poneys laissés à l'abandon à Mardilly dans l'Orne. L'audience de ce vendredi 22 mars devant le tribunal de police d'Argentan a finalement été renvoyée au 21 juin. La justice a souhaité donner du temps à la défense pour qu'elle puisse s'organiser. L'éleveur s'était présenté sans avocat au palais de justice.

L'homme est jugé pour avoir laissé ses animaux livrés à eux mêmes dans un pré. Visiblement il ne s'en occupait pas beaucoup. Les poneys ont été retrouvés très amaigris. Depuis mercredi ils ont été saisis par les gendarmes et placés dans les box de la fondation 30 Millions d'Amis et de la Fondation Bardot. Les associations avaient déposé plainte pour "abandon", "privation de nourriture ou d’abreuvement"  et "absence de registre d’élevage".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information