Mondeville : le deuxième père est redescendu ce vendredi midi

Le père qui a passé la nuit en haut de la tour du centre commercial de Mondeville est redescendu ce vendredi midi. L'action des deux pères séparés est donc terminée, le premier étant redescendu jeudi soir. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait décidé de rester en haut de la tour. Olivier Munoz, caennais de 34 ans, était déterminé à faire avancer son dossier. Il demande le droit de revoir son fils Ryan, 10 mois, qui vit (avec sa mère) à Orléans. 
Ayant obtenu des garanties de la justice, il s'est décidé ce vendredi en fin de matinée à redescendre de la tour. 
Les pompiers ont assuré sa descente, qui s'est faite vers midi, et l'homme a été directement conduit au commissariat de police.  

Voir le reportage d'Aurélie Misery et Cyril Duponchel (Intervenants : Clara Verger, Sous-préfète ; Jean Le Bail, le père séparé qui était monté aussi en haut de la tour et Christiane Le Roux, mère d'Olivier Munoz.)
La maman de ce père séparé était venue au pied de la tour ce matin pour soutenir son fils, mais aussi pour présenter à la police des documents liés à sa situation familiale. 
D'après Christiane Le Roux, son fils Olivier a eu au téléphone une magistrate, et il aurait obtenu des garanties que son dossier serait étudié rapidement. 
Ecoutez son ITW réalisée au moment où son fils redescendait de la tour.

Jeudi soir, un autre père (Jean) qui était monté lui aussi en haut de cette tour, était déjà redescendu. Tout comme un membre d'une association de défense des pères qui les avait accompagné dans leur action






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité