Même les petits villages ont leur application smartphone

Vaucelles, petit village du Calvados de 376 habitants, vient de lancer son application. C'est la première commune française de moins de 1000 habitants à offrir ce service.

Vaucelles n'a que 376 habitants, mais le village a quand même son application. Une première pour une commune de cette taille en France.
Vaucelles n'a que 376 habitants, mais le village a quand même son application. Une première pour une commune de cette taille en France. © France 3 Basse-Normandie
Gadget ou vrai service ? Pour le moment une vingtaine de personnes seulement a téléchargé l'application de la commune de Vaucelles. Cette localité du Calvados située à proximité de Bayeux compte moins de 400 habitants : c'est le premier village de cette taille qui a choisi de développer ce genre de service. Cette application pour smartphones et tablettes a coûté moins de 2.000 euros. C'est une entreprise de la région qui l'a mise au point.

Horaires d'ouverture de la déchetterie, compte rendu des conseils municipaux ou encore l'agenda des manifestation : ce service à télécharger gratuitement devrait remplacer le bon vieux panneau d'affichage communal. Reste à savoir si la population saura se l'approprier. Première réponse en image avec le reportage de France 3 Basse-Normandie.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
technologies ruralité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter