La commune de Jort se fait voler son manège des années 20

Incompréhension et abattement dans ce village du Calvados.Le local du comité des fêtes a été cambriolé. Parmi les objets dérobés, un manège datant des années 20 estimé à plus de 30 000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le président du comité des fêtes qui a fait cette triste découverte vendredi matin. Les portes des deux garages alloués au comité étaient ouvertes. A l'intérieur, aucune trace des chevaux de bois, des bicyclettes et petites voitures du petit manège des années 20. Ce dernier était stocké en attendant de reprendre du service à l'occasion du 14 juillet ou du vide-grenier.

Les cambrioleurs sont passés par le toit des garages. Après avoir retiré les plaques de tôle ondulée, ils ont pu y pénétrer et sont ressortis par la porte, sans alerter le voisinage. D'autres objets, tels que des friteuses ou des crêpières ont également été dérobés. Mais c'est la perte du manège qui suscite le plus d'émotions dans la commune. Celui-ci est estimé à un peu plus de 30 000 euros. Il y a quelques années, un brocanteur avait fait une proposition d'achat de 25 000 euros. Les habitants de Jort sont toutefois plus affectés par la perte sentimentale que marchande.

La piste de collectionneurs étrangers est évoquée. L'enquête a été confiée à la gendarmerie voisine de Saint-Pierre-sur-Dives.

Reportage d'Hervé Kerrien et Mathieu Beaudouin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information