Le père d’Emmanuel Merle, disparu à Rouen le 31 janvier dernier puis retrouvé mort dans la Seine, ne croit pas à la thèse d’un accident. Il a déposé lundi 25 mars 2013 une plainte contre X.
Sur les conseils de son avocat, Me Philippe Lescene (bâtonnier de l’ordre des avocats de Rouen), Eric Merle, a déposé plainte contre X lundi 25 mars.
Le père d'Emmanuel, jeune homme de 25 ans, disparue le 31 janvier dernier à Rouen et dont le corps a été retrouvé dans la Seine le le 8 mars, refuse de croire à la thèse de l'accident. A nos confrères de France 3 Haute-Normandie, il a expliqué qu'en déposant plainte, un juge serait nommé et qu’une enquête allait être ouverte. "Il faut que cette affaire soit qualifiée d’homicide" nous a dit Eric Merle qui a précisé que sa plainte allait également permettre à son avocat d’avoir accès aux pièces du dossier.
Le père d'Emmanuel Merle souhaite notamment faire toute la lumière sur un commentaire posté sur le site Actu 76 samedi 9 mars, le lendemain de la découverte du corps de son fils. L'auteur du message déclarait: « Il n’a pas voulu donner son portable, il s’est enfuit et un de mes potes lui a mit un coup de pied, on pensait pas qu’il mourrait de ça, désolé ». Eric Merle souhaite que les enquêteurs retrouvent l'adresse IP (adresse de l'ordianteur) afin d'identifier la personne qui a laissé ce commentaire sur le site Actu 76.
Les premiers résultats de l'autopsie ont révélé que le jeune homme de 25 ans était vivant lorsqu'il est tombé dans la Seine mais ne signalent aucun signe de violence.