Le père d'Emmanuel Merle dépose une plainte contre X pour homicide

Le père d’Emmanuel Merle, disparu à Rouen le 31 janvier dernier puis retrouvé mort dans la Seine, ne croit pas à la thèse d’un accident. Il a déposé lundi 25 mars 2013 une plainte contre X. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les conseils de son avocat, Me Philippe Lescene (bâtonnier de l’ordre des avocats de Rouen), Eric Merle, a déposé plainte contre X lundi 25 mars.
Le père d'Emmanuel, jeune homme de 25 ans, disparue le 31 janvier dernier à Rouen et dont le corps a été retrouvé dans la Seine le le 8 mars, refuse de croire à la thèse de l'accident. A nos confrères de France 3 Haute-Normandie, il a expliqué qu'en déposant plainte, un juge serait nommé et qu’une enquête allait être ouverte. "Il faut que cette affaire  soit qualifiée d’homicide"  nous a dit Eric Merle qui a précisé que sa plainte allait également permettre à son avocat d’avoir accès aux pièces du dossier.

Le père d'Emmanuel Merle souhaite notamment faire toute la lumière sur un commentaire posté sur le site Actu 76 samedi 9 mars, le lendemain de la découverte du corps de son fils. L'auteur du message déclarait: « Il n’a pas voulu donner son portable, il s’est enfuit et un de mes potes lui a mit un coup de pied, on pensait pas qu’il mourrait de ça, désolé ». Eric Merle souhaite que les enquêteurs retrouvent l'adresse IP (adresse de l'ordianteur) afin d'identifier la personne qui a laissé ce commentaire sur le site Actu 76.

Les premiers résultats de l'autopsie ont révélé que le jeune homme de 25 ans était vivant lorsqu'il est tombé dans la Seine mais ne signalent aucun signe de violence.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information