Cinq hommes armés et aux visages masqués ont braqué un magasin de la célèbre enseigne de luxe en fin de matinée ce jeudi à Deauville
Les faits se sont déroulés ce jeudi matin aux environs de 11 h 40. Cinq hommes cagoulés, gantés et munis d'armes de poing ont braqué le magasin Louis Vuitton de Deauville.
Quatre d'entre eux ont pénétré dans la boutique pendant que le cinquième faisait le guet dans une voiture. Le vigile, les apercevant, a tenté de bloquer l'entrée. Ils on forcé le passage. Les braqueurs ont menacé les employés de la boutique avec leurs armes et ont rempli de grands sacs poubelle de marchandises. Ils sont ressortis et ont chargé le butin dans leur véhicule après avoir vidé le contenu de leur coffre dans la rue. Le braquage aurait duré entre 4 et 5 minutes. D'après le Pays d'Auge, une personne travaillant à ce moment là dans une nacelle aurait donné l'alerte.
La voiture utilisée par les braqueurs a été retrouvée au camping de Saint-Arnoult. Les braqueurs ont incendié le véhicule, une Clio. Elle aurait été volée la veille à Pont-L'Evêque lors d'un car-jacking très violent. Les fuyards ont ensuite volé un véhicule utilitaire puis pris l'A13 en direction de la Haute-Normandie. Au péage de Beuzeville, un barrage de la gendarmerie les attendait. Les gendarmes ont ouvert le feu sur le véhicule à deux reprises.
Les fuyards ont fait demi-tour et ont quitté l'autoroute par la première sortie.C'est là que les forces de l'ordre ont perdu leur trace. ils sont activement recherchés.
Le reportage de Franck Bodereau et Cyril Duponchel