L'ancien entraîneur du Stade Malherbe est de retour dans la capitale bas-normande pour affronter le club qui l'a formé avec l'équipe d'Arles-Avignon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En juin 2012, une page se tournait dans l'histoire du Stade Malherbe et de Franck Dumas. Ce dernier quittait le club qui l'avait formé qu'il avait entraîné durant sept ans. Ce vendredi soir, il fait son retour au stade d'Ornano avec l'équipe d'Arles-Avignon (il en est le manager général depuis février dernier) pour affronter son ancien club lors de la 30e journée de championnat de ligue 2. Une rencontre forcément un peu particulière. Patrice Garande est son ancien adjoint. Les deux hommes sont amis. Mais pour Dumas, c'est l'aspect sportif de la rencontre qui prime. A nos confrères de Ouest-France, il déclarait: "L’émotion, elle durera peut-être quelques secondes au départ, et puis ça va partir très vite...".

Sur un plan sportif, donc, les deux équipes ne jouent pas tout à fait dans la même cour. Après sa victoire laborieuse face à Istres dimanche dernier, le Stade Malherbe occupe la troisième place sur le podium. Son objectif: la (re)montée en ligue 1, une ligue 1 quittée sous l'ère Dumas. Arles-Avigno pointe actuellement à la 14ème place du championnat de ligue 2. Visiblement, l'arrivée de Franck Dumas comme manager général a fait du bien au club qui était alors en grande difficulté à la 17e place du classement. Arles-Avignon vient d'enchaîner une série de trois matchs sans défaite.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information