A Veules-les-Roses, le plus petit fleuve de France va être entièrement à l'air libre

Des travaux sont actuellement en cours à Veules-les-Roses afin de déterrer la partie du fleuve qui passe actuellement par un tuyau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Long de 1,2 kilomètres la Veules est le plus petit fleuve de France. Jalonné par des moulins, où les habitants cultivent le cresson, ce fleuve côtier fait tout le charme et la réputation de la station balnéaire de la côte d'Albâtre, Veules-les-Roses. Des travaux démarrés en décembre 2012 sont en train de découvrir une partie de la Veules enfouie dans un tuyau avant qu'elle ne se jette ans la mer. Soixante ans après avoir été enterrée, la Veules va enfin retrouver l'air libre d'ici le mois de juin. Le coût des travaux est estimé à 1,6 million d'euros.

Voir le reportage ci-dessous de Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau
Avec les interviews de 

  • Claude Berville: adjoint au maire de Veules-les-Roses
  • Sylvie Le Rigoleur: habitante de Veules-les-Roses
  • Nicolas Gounari: Habitant de Veules-les-Roses

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information