Ligue 2 : Angers bat Nantes et monte sur le podium, avec 2 points d'avance sur Caen

Angers a fait une belle opération vendredi soir en battant le FC Nantes : le club Angevin prend la troisième place devant Guingamp. Caen est 5ème avec deux points de retard mais un match à jouer lundi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Angers s'est installé provisoirement à la troisème place de Ligue 2 en s'imposant face à Nantes (2-0), dont la défaite profite au leader Monaco pourtant accroché à domicile par Niort (1-1), vendredi lors de la 31e journée.

Les Angevins, invaincus depuis six matches, accèdent au podium pour la première fois depuis cinq mois, à la faveur d'une meilleure différence de but que Guingamp qui accueille Clermont samedi.
Le but de la victoire est venu d'El Jadeyaoui (32e), plus habitué à délivrer des offrandes (meilleur passeur de Ligue 2) qu'à endosser le rôle de buteur.
C'est également lui qui a provoqué l'exclusion du Nantais Djilobodji peu après le repos (53e), qui a compliqué la tâche des Canaris, avant que Diers ne scelle le score (82e). 

Guingamp peut repasser devant, Caen doit gagner pour rester dans la course au podium

Guingamp peut espèrer reprendre dès ce samedi soir cette troisième place. Le club reçoit Clermont. Un point suffirait aux Bretons pour repasser devant Angers.

Pour Caen, il n'y a pas de questions à se poser. Pour rester dans la course, les Caennais doivent ramener les trois points de la victoire dans le derby Normand qui les opposera lundi aux Havrais. 
Le SM Caen a deux points de retard sur Angers et sur Guingamp. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information