L'accident, qui s'est produit ce lundi matin, n'a fait aucune victime, les voitures étant en phase de test.
Les maringottes, ce sont ces voitures hippomobiles, mises en place par Véolia en même temps que les nouvelles navettes pour accéder à la Merveille.
Ce lundi matin, l'une d'entre elles est tombée de la digue, dans le bas-côté. Mais ni les cochers, ni les chevaux n'ont été blessés.
Les voitures, retoquées l'an passé pour raisons de sécurité, seront remises en service en juin prochain, n'accueillant que 25 passagers au lieu des 55 initialement prévus. Elles sont donc en phase de tests extrêmes. C'est dans ce cadre que l'incident s'est produit.
Une balayeuse mécanique est passée à proximité d'une maringotte, effrayant l'un des deux chevaux. Ce dernier a fait un écart et entraîné l'attelage dans le bas-côté.
L'accident, heureusement sans gravité, montre que travailler avec des chevaux de trait n'est pas sans risque. Ces animaux, d'un naturel peureux, ont en effet besoin d'apprendre à rester calmes et confiants en toutes circonstances. Le but même des tests actuellement effectués par les meneurs.