Le décès d'un jeune homme, dimanche 14 avril, après l'arrivée de la course Médavy d'Alençon (Orne) serait dû à une pathologie médicale personnelle, selon les premiers résultats de l'autopsie.
Le malaise fatal dont a été victime un jeune homme de 18 ans après avoir franchi la ligne d'arrivée de la 40ème course à pied Alençon-Médavy dimanche 14 avril ne serait donc pas lié à la chaleur ni à un problème de déshydratation.
La procureur de la république d'Alençon, Carole Etienne, citée par le journal Ouest France, a indiqué que le décès avait été provoqué par "une pathologie médicale personnelle".
Une expertise plus poussée devrait avoir lieu pour déterminer la nature exacte de cette pathologie.
Dimanche 14 avril, les températures dépassaient les 25 degrés. Une chaleur soudaine, qui avait rendu plus difficile cette course de 15 kilomètres. L'eau avait manqué sur les points de ravitaillement, et une soixantaine de participants avaient fait des malaises, certains avec perte de connaissance.
Le jeune homme de 18 ans était décédé après avoir passé la ligne d'arrivée. Il avait bouclé les 15,4 kilomètres en 1 heure 17 minutes.