Mariage pour tous : les opposants restent mobilisés à Caen

Manif pour tous, Caen, le 17 avril 2013 / © Arnaud Soléeau, France 3 Basse-Normandie
Manif pour tous, Caen, le 17 avril 2013 / © Arnaud Soléeau, France 3 Basse-Normandie

Le collectif "Manif pour tous Calvados", opposé au mariage gay et à la PMA généralisée, a choisi la "manifestation permanente", avec des actions quasi-quotidiennes. 200 personnes se sont rassemblées mercredi soir à Caen. 

Par LQ

Environ 200 personnes se sont rassemblées devant la Préfecture de Caen mercredi soir à 19 heures. Elles ont défilé en ville jusqu'à la place Saint-Sauveur.
Ce rassemblement était le sixième consécutif depuis le vote au Sénat du projet de loi Taubira.
Les militants portaient des pancartes montrant des bébés "pas à vendre" pour marquer leur opposition à toute idée de PMA généralisée (procréation médicalement assistée) et de GPA (gestation pour autrui) qui pourraient être accordés aux couples de même sexe. Une perspective, selon ces militants, ouverte par le projet de loi Taubira de mariage pour tous. 

Le risque étant, selon le collectif Manif pour tous, que "la fabrication de l’enfant fasse l’objet d’un contrat commercial, d’un choix sur catalogue comme c’est déjà le cas dans certains pays". 
"Face au mépris de moins en moins voilé du gouvernement face à une opposition pourtant croissante de l’opinion aux mariage et adoption des couples de même sexe (55 % selon un sondage BVA du 17 avril), la "Manif Pour Tous" réaffirme sa détermination à poursuivre, toujours pacifiquement, son combat", annonce le collectif sur son site internet. 

Ce jeudi, la "Manif Pour Tous" a l'intention de s’inviter à Mortain dans la Manche, où est attendu Benoît Hamon, le ministre de l’Economie sociale et solidaire, en visite à l’entreprise ACOME.

Et un rassemblement est programmé vendredi (19 avril) à 19 heures devant le Mémorial de Caen. 

Manif pour tous, Caen, 17 avril 2013 / © Arnaud Soléau, France 3 Basse-Normandie
Manif pour tous, Caen, 17 avril 2013 / © Arnaud Soléau, France 3 Basse-Normandie


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus