Qui va dépolluer le site de la raffinerie Pétroplus de Petit-Couronne ?

Deux jours après le rejet des deux offres de reprise de la raffinerie Pétroplus, la question de la dépollution du site se pose.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 85 ans d'activités le site de la raffinerie de Pétroplus à Petit-Couronne est gorgé d'hydrocarbures. L'activité s'arrête mais la pollution elle reste. Il faut trouver des solutions pour dépolluer et surtout déterminer qui va payer. Pétroplus n'a plus d'argent pour financer cette dépollution. La tâche risque donc d'incomber à l'Etat et aux collectivités et déjà les écologistes montent au créneau.

Voir le reportage ci-dessous de Marc Moiroud et Olivier Flavien
Avec les interviews de

  • Joël Bigot: 1er adjoint au maire de Petit-Couronne
  • David Cormand: président du groupe Europe Ecologie les Verts à la région 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information