Champrépus : gros plan sur un boulanger pas comme les autres

Une belle voiture, des chevaux de trait et du pain bio, voilà la recette de Jean Revel, installé depuis juillet dernier à Champrépus, où il fabrique et vend son pain à l'ancienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Au fournil d'antan", voilà une raison sociale qui annonce la couleur, ou comment faire du neuf avec de l'ancien : du pain bio fabriqué comme au bon vieux temps.

Jean Revel est un ancien cuisinier. Il s'est reconverti dans la boulange, après avoir passé son CAP à 58 ans.

Installé à Champrépus avec son associé, il fait six marchés par semaine avec sa carriole et ses chevaux. Il en a deux, une cob normande et un postier brestois (Orchidée, que l'on voit dans le reportage ci-dessous), sillonnant les routes de Hudimesnil vers Bréhal, Montmartin-sur-Mer, Cérences, Lingreville, Gavray ou Hauteville-sur-Mer. 

Et pendant qu'il sillonne le sud-Manche, sa boutique reste ouverte, même en son absence...

Voyez le reoortage de Stéphanie Vinot et Joël Hamard :
Jean Revel a aussi fait l'objet d'un reportage en mars pour notre magazine animalier 30 millions d'amis  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information