Normandie Impressionniste : installation des tableaux de Claude Monet au Musée des Beaux-arts de Rouen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vanessa Fize

L'heure est aux derniers préparatifs dans les musées de la région pour accueillir l'événement "Normandie impressionniste". Ce vendredi, on accrochait les tableaux de Claude Monet au Musée des Beaux-arts de Rouen qui organise l'exposition "Eblouissants reflets, 100 chefs-d'oeuvre".

Cette exposition s'attache pour la première fois au motif du plan d'eau, surface colorée et mobile où se réfléchissent les paysages, les architectures, le ciel, les bateaux... Des oeuvres prêtées par des musées du monde entier ont été réunies autour de ce thème. Outre celles de Monet, des toiles de Sysley, Seurat, Signac, Caillebotte, Renori, Morisot ou Jongkind seront également  accrochées.



LE REPORTAGE DE Jean-Paul Lussault, Laurent Lagneau, Stéphanie Pierson, avec L'INTERVIEW de sylvain Amic, directeur du Musée des Beaux-arts de Rouen.

©INA
Détail de la toile "Palais Dario", à Venise, peinte par Claude Monet en 1908 :

"Eblouissants reflets" au Musée des Beaux-arts de Rouen jusqu'au 30 septembre.



Le site internet de Normandie Impressionniste

Le site internet du Musée des Beaux-arts de Rouen
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité