La consommation d'électricité en Haute-Normandie est en hausse

Réseau de transport d'électricité faisait un point ce mardi 23 avril sur la consommation d'électricité et les gros chantiers à venir comme les futurs parcs éoliens en mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Haute-Normandie, comme le reste de l'hexagone, a connu un pic de consommation en 2012. Ce pic a été concentré sur le mois de février avec +25% de consommation des particuliers et des professionnels par rapport à 2011. La faute bien sûr à une météo particulièrement froide. Et pour 2013, ce même scénario devrait se répéter.
En revanche on remarque depuis 2007 une baisse de la consommation de la grande industrie, -6% en 2011 par rapport à l'année précédente.  Cette diminution s'explique par les fermetures d'entreprise.

Ces chiffres expliqués en graphique.

La consommation annuelle des professionnels et des particuliers en Haute-NormandieWelcome to Pro! | Infographics
La consommation annuelle de la grande industrie en Haute-Normandie | Create infographics

Le futur parc éolien en mer 

Depuis le 20 mars et jusqu'au 20 juillet a lieu un débat public sur le projet de parc éolien en mer au large de Fécamp. Ce sera bien sûr pour RTE un gros chantier avec l'enfouissement des lignes transportant l'électricité. Un projet porteur d'emplois.

Les explications de Ronan Tésorière et Jean-Luc Drouin


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information