Au Havre, la compagnie maritime CMA-CGM s’apprête à transférer 200 postes à Marseille

Le 3ème groupe mondial de transport maritime doit confirmer ce jeudi son projet de déménagement de  son service Afrique

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au Havre depuis 1996

C’est le nom de la compagnie Delmas que les Havrais ont en mémoire. Delmas, qui un an après les élections municipales de 1995, avait  regroupé au Havre ses salariés de Puteaux, Bordeaux et Marseille dans un immeuble flambant neuf édifié entre la gare et le  bassin Vauban.  Une installation qui avait été financièrement soutenue par des aides publiques locales. Contrôlée alors par Vincent Bolloré, la compagnie Delmas est ensuite vendue en 2005 au géant CMA-CGM (Compagnie Maritime d'Affrètement - Compagnie Générale Maritime)  pour plusieurs centaines de millions d’euros.  Un grand groupe basé à Marseille qui souhaite désormais y regrouper ses activités de gestion des lignes africaines.
Marseille,où lors d’un CCE la direction de la CMA-CGM doit annoncer ce jeudi (25 avril) ce transfert de 200 personnes du Havre vers le sud de la France. 
Au Havre, un CE est prévu ce vendredi avec des représentants de la direction et la venue du directeur des ressources humaines.

VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Danilo Commodi et Cécile Garzena avec des images d’archives et l’interview de: 
  • Nicolas Sartini, directeur central de CMA-CGM

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information