En Haute-Normandie le chômage augmente de 1,8% en mars 2013

Le nombre de demandeurs d'emplois s'élève à 100.979 pour notre région, soit une augmentation de 1,8% entre février et mars 2013 et +11,4% sur l'année.

L'agence Pôle Emploi de Vernon.
L'agence Pôle Emploi de Vernon. © France 3 Haute-Normandie
Comme prévu les chiffres du chômage sont encore mauvais en mars 2013 et particulièrement en Haute-Normandie. L'augmentation de +1,8% entre février et mars 2013 est supérieure à la moyenne nationale, +1,2%. Le chômage progresse par ailleurs davantage dans l'Eure, +,24% sur un mois, contre +15% pour la Seine-Maritime. C'est le même rapport sur l'année. La progression est de +13% dans l'Eure et de +10,7% en Seine-Maritime.
On note également que le chômage des seniors, c'est-à-dire des 50 ans et plus, est le plus important. Sur l'année il est à +16,7% suivi du chômage des moins de 25 ans, +10,8%.

Frédéric Nicolas et Olivier Flavien sont allés voir la réalité de la recherche d'emploi dans une agence de Pôle Emploi à Vernon dans l'Eure.
Avec les interviews de Delphine Templier, Responsable d'agence intérim, Ophir Makiadi Obabela, Apprenti, Sophie Hertogh, Responsable d'équipe - Pôle Emploi Vernon

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter