Un mouvement social affectera les liaisons ferroviaires de Basse-Normandie. Voici les prévisions de circulations publiées par la SNCF.
Si vous vous rendez au travail en train et si vous ne faites pas le pont ce 10 mai 2013, vous allez peut-être subir une double peine. Les cheminots seront en grève pour le second vendredi consécutif. La CGT, FO et Sud-Rail réclament des garanties sur la question de l'emploi. Les syndicats dénoncent des suppressions de postes et des réorganisations internes qui menaceraient l'existence de certains sites.
Selon la direction de la SNCF, trois trains sur quatre circuleront en moyenne entre Paris et la Basse-Normandie (axes Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Deauville).
Sur le réseau TER de Basse-Normandie les voyageurs trouveront aussi trois trains sur quatre. Voir le détail des informations circulations sur le site régional de la SNCF.
Les cheminots qui cesseront le travail sont appelés à se rassembler ce 10 mai 2013 à 10h30 sur le parking de la gare de Caen. Des mouvements de grève analogues touchent aussi d'autres régions.