Cet article date de plus de 8 ans

Le V!k!ng de Thomas de Pourquery a débarqué à Coutances ce vendredi

Le résident du festival a présenté vendredi son nouveau projet, V!k!ng, un projet pop, au public de Jazz sous les pommiers.
"C'était super bien, il s'amuse dans ce qu'il fait, du coup nous aussi, donc c'est bien, il ne se prend pas au sérieux", déclarait vendredi soir une spectatrice à la sortie du concert de V!king, le nouveau projet de Thomas de Pourquery. Ce groupe pop n'est pourtant pas une plaisanterie du résident du festival mais un rêve qu'il porte en lui depuis plusieurs années.

Ce rêve a pu voir le jour grâce au soutien de La Luciole à Alençon et de "Jazz sous les pommiers".  "Thomas est insomniaque, il écrit des chansons la nuit", explique Denis Le Bas, directeur du festival, "Il avait un paquet de chansons pop qu'il n'avait pas trop osé sortir de son tiroir parce qu'il était catalogué jazzman, or aujourd'hui, les jeunes jazzmen ont des copains dans la pop, le rock ou d'autres styles de musique. C'est une facette de Thomas, même si ce n'est pas du jazz, ça avait sa place dans le festival."

Après ce premier baptême du feu sur la scène du Magic Mirror, un autre concert devrait suivre à la fin du mois de mai, à la Luciole, à Alençon, puis ce sera l'enregistrement d'un album.

Découvrez ci-dessous quelques extraits du concert de V!k!ng au Magic Mirror

V!k!ng en concert à Jazz sous les pommiers: extraits

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jazz sous les pommiers musique