Cet article date de plus de 8 ans

La pop s'invite à Jazz sous les pommiers avec V!k!ng

Thomas de Pourquery et Maxime Delpierre présentent ce vendredi soir leur nouveau projet au Magic Mirror
Le résident du festival n'est jamais là où on l'attend. Son nouveau projet, V!k!ng, est un projet pop et c'est dans l'antre du jazz qu'il va vivre son baptême du feu sur scène, au Magic Mirror ce vendredi. "J'ai un petit peu hésité avant de le proposer à Denis Le Bas et toute son équipe. Ils nous ont presque ordonné de venir le faire ici, dans le cadre de la résidence. Le jazz accueille toutes les musiques." 

Ce nouveau projet, Thomas de Pourquery l'a conçu avec Maxime Delpierre, un rêve que les deux musiciens avaient en commun depuis plusieurs années: "faire un vrai groupe de pop". Les premières répétitions ont débuté en janvier dernier à La Luciole, à Alençon. Un album est en cours d'enregistrement. "Le projet n'existe pour l'instant qu'en studio. C'est le festival qui lui permet de voir le jour sur scène." 

L'étiquette "pop" est plutôt vague. Les deux acolytes en conviennent et se refusent à citer la moindre référence. La base: des chansons en anglais avec couplets et refrains. Pour eux, il est avant tout question de musique.  "Nous sommes des frères de musique depuis très très longtemps. On navigue sur plein de musiques sans faire de différence, peu importe le genre musical, on se sent musicien avant toute chose. Après on accorde de l'importance à rester dans un champ défini dans chacun de nos projets.". Maxime Delpierre ajoute: "C'est la façon de travailler qui n'est pas la même mais finalement, dans le résultat artistique, il n'y a pas vraiment de grosses frontières."


V!k!ng en répétition à Coutances

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jazz sous les pommiers