Stade nautique de Caen : où en est le chantier ?

Voilà six mois que le chantier du futur stade nautique de Caen a démarré. Il en est à la première phase. Les nageurs peuvent quand même profiter du bassin olympique extérieur pendant les travaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rénovation et la reconstruction du stade nautique de Caen (qui est dimensionné pour être le stade nautique de toute l'agglomération Caen-la-mer) se font "sur site". 
Ce qui signifie que la piscine ne ferme pas pendant les travaux, qui se font en deux phases.

La première phase sera livrée et ouverte au public en mars 2014 (nouveau hall, deux zones vestiaires et le nouveau bassin de 25 mètres couvert, ainsi que la zone des équipement techniques de filtration, chauffage et ventilation). 

A terme, il y aura aussi des bassins de détente et une nouvelle fosse à plongeons.

Le reportage de Thierry Cléon et Charles Bézard. (Intervenants : Bruno Besnard, Ingénieur de la direction du batiment de Caen-la-mer, et Marie-Jeanne Gobert, Maire-adjoint de Caen en charge de la politique de la jeunesse de la vie associative et du sport).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information