Basse-Normandie et mauvais temps, au moins il ya la mer et les casinos....

Quitte à avoir un temps pourri, autant que ce soit sur nos côtes plutôt qu'en région parisienne. Telle était la philosophie des touristes Parisiens en ce week-end de Pentecôte pluvieux, froid et maussade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Précipitations, ensoleillement, températures. Ce lundi 20 mai, la météo de la Pentecôte a plus ressemblé à un week-end deToussaint. Aucun des indicateurs n’est conforme aux normales d'un mois de mai ordinaire. Les précipitations sont même de l'ordre du record.

La faute à une dépression durablement installée, qui "tourne comme une toupie folle sur la France", selon Michel Daloz, prévisionniste à Météo-France. Les températures sont actuellement inférieures de 3 à 5°C à la normale. Sur les cinq premiers mois de l’année, la moyenne de la température est la plus fraîche depuis 25 ans. Et ça devrait continuer comme ça jusqu'au mois de juin !

Il va falloir s'armer de courage car ce mauvais temps, outre qu'il pèse sur le moral des français, a des conséquences sur l'économie ce qui n'est pas terrible en ce moment.

Reportage à Villers-sur-Mer d'Alexandra Huctin et Florine Ebbhah :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information