Granville : la mise à l'eau de la vedette Douce France a été reportée à ce mercredi

Sa sortie du chantier naval hier et son transport vers le port de Granville se sont avérés plus longs et plus compliqués que prévu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle vedette de  la compagnie maritime "Jolie France" devait être mise à l'eau hier mardi, mais sa sortie du chantier naval de Granville où elle a été construite s'est révélée fort sensible. Bien plus que prévu. Un dénivelé à la sortie du hangar a en effet rendu l'exercice particulièrement ardu, rallongeant l'opération de deux bonnes heures, comme l'explique notre reportage ci-dessous.

Ensuite, la traversée de Granville a elle aussi pris du temps, les 6 km qui séparent le chantier naval du port étant semés d'embûches pour un convoi de cette envergure.

Malgré les sueurs froides et les obstacles, la mise à l'eau d'un tel navire reste un événement émouvant pour son constructeur, Gérard Matvienko, comme pour son propriétaire, Pascal Blanchet, co-gérant de la compagnie "Jolie France" qui mettra la vedette en service dès le mois prochain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder