Le Havre : les loyers en baisse

L’augmentation du prix des loyers semble être sur le point de plier en ce début d’année. Il apparaît même que les prix des loyers soient en baisse actuellement dans de nombreuses grandes métropoles régionales. Le Havre serait concerné par ce phénomène.

Une baisse de -3,5% au Havre

Les prix des loyers au Havre avaient visiblement augmenté durant ces dernières années. Or, en cette année 2013, le marché locatif du Havre ne semble plus concerné par cette montée en flèche des prix, et laisse même entrevoir une diminution de ceux-ci.
Cette baisse significative est estimée par l’observatoire Clameur (Connaître les Loyers et Analyser les Marchés sur les Espaces Urbains et Ruraux)  à hauteur de  – 3,5% en moyenne sur les loyers. C’est le plus haut pourcentage de baisse parmi les différentes villes concernées. De quoi réjouir les futurs locataires de cette ville.

Cette accalmie devrait perdurer pendant cette année 2013. Ces taux historiquement bas devraient garder une certaine stabilité sur l’ensemble de l’année, même si une légère hausse peut-être à prévoir.

En 2012, le prix des loyers sur le marché locatif privé a atteint son apogée en France. Il semblerait que la tendance change. L’observateur Clameur a constaté que la hausse des loyers des nouveaux baux dans le parc immobilier privé en France ralenti. Il atteint à ce jour + 0,5%, contre + 1,0% un an plus tôt.
Ces signes d’apaisements peuvent s’expliquer par le contrecoup de la progression du chômage ainsi que par la baisse du pouvoir d’achat.
Cette tendance se ressent également dans les grandes métropoles régionales. Une baisse des loyers de marché est à constater dans certaines d’entres elles telles que Paris, Le Mans et Rennes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité