22 cars au départ de Seine-Maritime sont affrétés pour la manif des anti-mariage pour tous

22 cars sont partis ce dimanche 26 mai de la Seine-Maritime en direction de Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même après la promulgation de la loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels, les opposants à cette loi ne baissent toujours pas les bras. Ils se mobilisent à nouveau ce dimanche 26 mai à Paris pour réclamer l'abrogation de la loi. Après une manifestation samedi à Rouen des anti-mariage pour tous pour la venue de la ministre des droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem, des Seino-Marin vont battre le pavé parisien ce dimanche. 22 cars ont été affrétés pour l'occasion.

La tension monte avec une radicalisation du mouvement et une libération de propos violents, comme cette manifestante rencontrée à Rouen samedi qui disait craindre "l'augmentation de viols d'enfants par le parent 1 ou le parent 2".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information