Sées: une ville sous le choc après l'incendie

La silhouette de l'immeuble entièrement détruit s'offre à la vue de la population, vestige d'un drame familial au coeur de la ville, au pied de la cathédrale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mercredi dernier au petit matin, un octogénaire mettait le feu en plein centre ville à l'hôtel restaurant de son gendre, avant de se donner la mort.
Déjà, en février, un incendie avait ravagé l'immeuble de la Poste. Ces deux évènements ont profondément choqué la population, d'autant que l'incendie de hôtel a durablement défiguré un quartier centenaire.


La reconstruction de ce patrimoine prendra du temps, quasiment deux ans si l'on en croit le maire. Le magistrat envisage la pose d'un trompe-l'oeil pour cacher les ruines.

Mais une urgence s'impose, celle du reclassement du gérant de l'hôtel-restaurant, et des 14 employés de l'établissement. L'Union  des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie de l'Orne va leur apporter son aide.

Le reportage de Jean-Pierre Bonnefon et Damien Mignau
Intervenants:
Jean-Yves Houssemaine, maire de Sées 
Roger Bellier, président de l'UMH

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information