Cartigny-l'épinay : un homme retrouvé tué par balles au volant d'une voiture

Le corps d'un homme a été retrouvé très tôt samedi matin à bord d'une voiture qui était arrêtée au carrefour de deux routes départementales, à Cartigny-l'épinay, dans le Calvados, entre Bayeux et Saint-Lô. Il s'agit d'un homicide.

Ce sont les éboueurs qui ont découvert le corps lors de leur tournée, au carrefour dit "des Fours à chaux".
Le corps d'un homme se trouvait au volant d'une berline allemande, une Audi A3. La voiture était stationnée sur le bas-côté, à proximité du stop.
Un périmètre a été mis en place par les gendarmes toute la matinée.
Selon des informations recueillies sur place, la victime serait un ancien détenu, libéré il y a 6 mois, âgé de 34 ans. Il aurait été atteint de deux balles, l'une dans la tête, l'autre dans le coeur. Le véhicule est immatriculé dans la Manche.

Les éboueurs ont découvert le corps vers 6 heures du matin, à proximité du carrefour, à quelques mètres d'un ancien bar-restaurant qui est à vendre. L'occupant de la seule maison située à proximité immédiate du lieu raconte qu'il est sorti à 4h30 du matin pour déposer ses poubelles et que la voiture n'y était pas. Il est retourné se coucher mais n'a rien entendu ensuite. 
Les autres riverains n'ont rien entendu non plus. 

Dès 6h30, les gendarmes ont bouclé le secteur et les experts sont arrivés sur place pour recueillir des indices. Le dispositif n'a été levé que samedi à 13h30, de quoi mettre en émoi les habitants de ce village de 300 âmes. 
"On a l'impression d'être une série télévisée avec les experts", explique la Maire de Cartigny-l'Epinay.
Ce dimanche, les enquêteurs étaient encore sur place. Ils étaient notamment munis de détecteurs de métaux et ratissaient les haies, peut-être pour tenter de retrouver une arme à feu. 
Le reportage de Gwenaelle Louis et Jean-Michel Guillaud (Intervenants : Grégory Maheut, habitant de Cartigny-l'Epinay et Nelly Suret-Cardine Maire de Cartigny-l'Epinay)


  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité