Cherbourg : gros succès pour les portes ouvertes de la base de défense

Ça n'est pas tous les jours que la base de défense de Cherbourg (Manche) ouvre ses portes au grand public. Des milliers de visiteurs s'y sont pressés ce dimanche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 8000 visiteurs se sont rendus dimanche dans le port militaire, pour visiter la base de Défense exceptionnellement ouvert au public.

Et les militaires ont bien fait les choses pour cette opération séduction : chaque visiteur a reçu un plan de la base (car elle est grande et il faut s'y retrouver), et des cadeaux étaient prévus pour les enfants.
Côté spectacle, on pouvait compter sur les bateaux et les hélicoptères. Avec des opérations d'assaut marin et d'hélitreuillage.
18 bateaux étaient présents et on pouvait bien sûr les visiter, dont le fameux remorqueur Abeille Liberté et le voilier-école "La Belle poule" venu tout spécialement de Bretagne.
Les visiteurs pouvaient aussi s'essayer au simulateur de pilotage. 
Des animations musicales ont ponctué cette belle journée. 

Tout cela était gratuit. La marine nationale se tenait à disposition du public pour lui donner tous les renseignements utiles, et aussi pourquoi pas encourager quelques vocations. 
Le reportage de Patrick Mertz et Mathieu Baudouin (Intervenants : Alexis Edme officier de communication de la préfecture maritime Manche Mer du Nord, Pierre Lavalley, et Arnaud Delaunay)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information