Rouen : le pont Flaubert se lève pour l'Armada

Le sixième pont de Rouen va se lever au moins trois fois pour laisser passer les bateaux, objets de toutes les attentions des visiteurs de l'Armada.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout est prêt ! Le pont Flaubert a eu droit à un grand ménage de printemps, en avril et mai dernier. L'objectif étant de s'assurer qu'il pourra se lever au bon moment. Déjà, trois levées sont programmées : les 5 et 6 juin pour l'arrivée des bateaux, ainsi que le 16 juin pour leur départ. Un autre créneau est réservé le 7, en fonction des retards et des marées. 

Une équipe de quinze techniciens est mobilisée toute au long de l'opération. Chaque  mouvement coûte dix mille euros, dont la moitié est dépensée en électricité. 

Tous les détails avec Alain de Meyère, directeur interdépartemental des routes nord-ouest et Sébastien Boittelle, technicien de la DIRNO, dans le reportage de Raphaël Deh et Olivier Flavien. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information