Condé-sur-Noireau : les enseignants de l'école Albert Camus excédés par les incivilités de certains parents

A l'école Albert Camus de Condé-sur-Noireau, dans le Calvados, les parents n'ont désormais plus le droit de franchir le portail. Conséquence du comportement agressif de certains d'entre eux. 

Les enseignants ne sont pas là pour se faire insulter ou agresser par les parents d'élèves : c'est le message qu'a fait passer l'équipe pédagogique de l'école Albert Camus de Condé-sur-Noireau en exerçant son "droit de retrait" vendredi 31 mai et lundi 3 juin.
Les cinq professeurs n'ont pas fait classe pour dénoncer des incidents à répétition avec certains parents. Le dernier en date remonte à vendredi, une des maîtresses s'est fait agresser verbalement de façon violente par un père d'élève qui a aussi proféré des menaces. 

Ces incidents avec cette poignée de parents a "pourri" l'ambiance de travail de l'école. La gendarmerie a même été appelée à intervenir. 
Lundi soir, un conseil de classe exceptionnel s'est tenu et mardi matin les cours ont repris, dans de nouvelles conditions.

Première mesure radicale : les parents n'ont plus le droit de franchir la porte de l'école. Une porte qui va rester fermée à clé pendant la journée.
De leur côté, les gendarmes vont augmenter les rondes aux abords de l'école. Et le maire de la commune, qui soutient les enseignants, était mardi sur place pour parler aux parents d'élèves. Les parents perturbateurs seront prochainement convoqués par les autorités pour une mise en garde avec procès verbal. 

Voir le reportage de Florine Ebbah et Guillaume Le Gouic (Intervenants Audrey Yvinec, directrice de l'école Albert Camus et Pascal Allizard, Maire de Condé-sur-Noireau).


 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité